Google+

Qui sommes-nous ?

Sainte Luce, Sud Caraïbes, Martinique
Installés depuis début décembre 2011 dans ce que nous pouvons appeler "Notre Petit Paradis", nous souhaitons partager les moments de notre migration vers le soleil, la nature et la douceur de vivre.

mardi 8 mai 2012

Un visiteur insolite et inattendu !


Il y a de cela quelques jours, nous étions chacun occupés dans une pièce différente.
Au bout d'un certain temps, après avoir entendu des gratouillis pendant quelques minutes, je demande à Narcisse ce qu'il fait pour provoquer ce bruit.
Il me répond qu'il pensait que c'était moi qui faisais ce bruit et se lève donc pour en chercher l'origine.
Il s'approche d'un coffre et s'exclame "Oh! Un crabe !".
J'éclate de rire et ne le crois pas, puisque quelques jours avant, il m'avait fait croire qu'il y avait des cafards cachés là-derrière...
Il maintient ses propos et je m'approche de lui, intriguée...
Et bien, oui ! Un crabe, pas si petit que ça, est en train d'essayer de quitter son coin en tentant d'escalader le coffre.
Quel ne fût notre étonnement de rencontrer ce visiteur, chez nous, sur les hauteurs du Morne, à environ 250 mètres d'altitude !
Nous nous sommes enhardis à le faire sortir... exploit plutôt compliqué, étant donné les pinces plutôt menaçantes... et sa rapidité à aller se cacher dans des endroits inaccessibles !
Avec de la patience, nous avons pu gentiment le diriger vers la terrasse et ensuite le jardin.
Où est-il à l'heure qu'il est ? Descendu vers la mer ou encore en vadrouille chez nos voisins ?
Mystère...



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire